Les bons critères pour choisir son alarme

  • 30 Jan 2018 16:40

Chacun souhaite profiter de sa maison en toute sécurité. On trouve aujourd’hui de nombreux systèmes d’alarme sur le marché … comment choisir celui qui convient le mieux à votre logement ?

Guide achat 1

Vous n’opterez pas pour la même solution selon que vous résidiez en appartement ou dans une maison. En effet, on n’imagine pas installer une sirène extérieure dans un appartement pour des raisons évidentes de bien-être des voisins ! Par contre, on pense à bien sécuriser les portes et les fenêtres si l’habitation se trouve au rez-de-chaussée ou au premier étage d’une résidence. En maison, on peut opter pour un kit contenant une sirène extérieure et on veille à bien protéger l’extérieur avec des détecteurs de mouvement.

En un mot, les kits complets d’alarmes disponibles sur le marché incluent de nombreux accessoires pour les différents types de logement. Mais attention, il faut toujours tenir compte de sa taille et de ses particularités pour être sûr de bénéficier d’une bonne protection.

Avant d’acheter votre système de sécurité, il est préférable de vous baser sur le plan de votre habitation et d’y placer les détecteurs en fonction des accès à risque. Saviez-vous par exemple que 80% des effractions se déroulent via une porte ? Les détecteurs de mouvement se positionnent en fonction des zones de passages inévitables comme l’entrée, le couloir ou le salon. Ils ne doivent jamais se trouver devant un obstacle (mur, stores …) et leurs faisceaux ne doivent pas se croiser. Pour un résultat optimal, on les installe en hauteur et de préférence inclinés vers le bas.

Enfin, si vous optez pour une solution de protection « multi zones », cette dernière peut être enclenchée même si vous êtes présents dans la maison. Vous pouvez ainsi sécuriser uniquement la porte d’entrée tout en circulant librement dans les autres pièces. Pratique non ? Bien entendu, le meilleur moyen de savoir ce qu'il vous faut, c'est de contacter un expert G4S !

^