Protection du travailleur isolé : la sécurité au travail

Un travailleur isolé est une personne effectuant seule ses tâches, hors de vue et de voix. C’est une situation où l’employé ne peut être secouru dans des délais courts en cas d’accident. Découvrez nos solutions dédiées à la protection du travailleur isolé.
G4S Luxembourg sécurité au travail

Même isolés, assurez la sécurité de vos employés

Le travail isolé présente un risque accru à l’activité car l’employé doit réagir seul face à une problématique. Les risques peuvent être médicaux, psychologiques, extérieurs (agression) ou accidentels. Plusieurs secteurs d’activité sont concernés par ces risques : transport, industrie, santé, nettoyage, travail à domicile, etc. 

Pour assurer la sécurité du travailleur, il est possible de mettre en place un PTI (Protection du travailleur isolé) également appelé DATI (Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé). C’est un système de télécommunication qui, en cas de problème transmet une alarme vers un poste de surveillance. L’appel peut être déclenché de façon volontaire par appui sur un bouton et aussi automatiquement en cas de chute (perte de verticalité) ou d’absence de mouvement prolongée.  

Ce dispositif peut être équipé d’un système de localisation qui permet de tracer le travailleur en extérieur ou en intérieur grâce à des balises de passage. Nos dispositifs sont de taille réduite afin de ne pas gêner le salarié dans son travail et disponibles pour les zones Atex. 

Pour une performance optimale, nos équipements sont compatibles avec tous les opérateurs.

CONTACTEZ-NOUS

SIEGE SOCIAL

14, rue du père raphael                           L-1015 LUXEMBOURG