Une Porte blindée pour une sécurité renforcée

  • 25 Oct 2017 16:02
Solution de protection supérieure contre les effractions, une porte blindée présente aussi des avantages en matière d’isolation thermique et phonique. Entièrement personnalisable (couleur, matériau, design), elle s’intègre parfaitement à la décoration de votre intérieur.
Porte blindée

Les spécialistes recommandent généralement l’installation d’une porte blindée si l’appartement est situé au rez-de-chaussée ou au dernier étage d’une résidence, mais également en cas d’absences fréquentes.

Si vous habitez une maison, il est également préférable de vous équiper de ce système car une porte d’entrée mal sécurisée ou un peu vieillotte (bois, PVC bas de gamme) n’offre qu’une faible résistance en cas d’effraction. Mais qu’est-ce qui la différencie d’une porte classique ? Sa composition est obligatoirement en acier afin de garantir un bon niveau de résistance. Puis viennent des couches d’isolation et des renforts de part et d’autre, enfin, les panneaux externes confèrent le « look » final.

Question fermeture, la serrure comporte généralement 3,5 ou 7 points latéraux qui déterminent le degré de sécurité. Il est possible d’ajouter des options comme un système coupe-feu qui pourra contenir un incendie pendant plus de 30 minutes ou une isolation phonique. Réalisée entièrement sur-mesure, il est vivement recommandé de s’adresser à un professionnel pour son installation.

^