Vidéosurveillance : un moyen simple pour sécuriser son domicile

  • 25 Oct 2017 14:24
Encore réservée aux professionnels il y a quelques années, la vidéo surveillance s’invite aujourd’hui dans les maisons et appartements de privés afin d’y apporter confort et sécurité. Vraie valeur ajoutée, elle permet de garder un œil sur son domicile en permanence.
Videosurveillance

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la maison connectée ? Aujourd’hui, grâce à des applications dédiées, on peut augmenter son chauffage avant de rentrer chez soi, ouvrir ses volets, centraliser ses éclairages etc. Il en va de même pour la sécurité ! Grâce à un dispositif de caméras de surveillance, vous pouvez piloter votre système depuis votre tablette ou smartphone. En plus de sa fonction de protection (et de dissuasion), elle vous rassure sur le quotidien de ceux que vous aimez. Depuis votre lieu de travail, vous pourrez vérifier si les enfants font leurs devoirs au lieu de vider le placard à bonbons ou si votre chien n’attaque pas votre collection d’orchidées !

Question installation, inutile de casser des murs ou de déplacer des cloisons puisque l’essentiel des transmissions s’effectuent via le wi-fi. Les caméras haute définition sont équipées de détecteurs de mouvement qui enregistrent tout déplacement suspect. Si une intervention est nécessaire, nos équipes réagissent instantanément 24h/24h et 7 jours sur 7.

Opter pour un système de vidéosurveillance chez soi, c’est choisir la sérénité pour sa famille et ses biens. Rassurant, non ?

^