En été je protège mon pc

  • 26 Jul 2017 14:00
Nous serons sans doute nombreux à partir cet été avec notre PC dans nos valises. Pour travailler ? Peut-être, mais à notre rythme et au bord d’une piscine ! Si l’été est une saison à hauts risques pour notre corps, il l’est aussi pour nos laptops.
G4S Luxembourg - Protection PC

La chaleur est une ennemie pour notre ordinateur. Parfois, ils ne parviennent plus à se maintenir à une température raisonnable malgré un ventilateur qui tourne à plein régime. Pour éviter la surchauffe, on n’oublie pas de vérifier l’installation avant son départ.

Si vous relevez vos mails au bord de l’eau, sachez que votre clavier n’aimera ni les éclaboussures d’eau (ou les verres de menthe qui inondent AZERTY). Cela vaut également pour les grains de sable. Pensez protection de clavier pour continuer à profiter de votre ordinateur.

Enfin, soyez prudents, gardez toujours un œil sur votre machine et protégez son accès par un mot de passe sécurisé. Les plus étourdis ne l’oublieront pas dans la chambre d’hôtel ou la maison de location … et auront effectué une sauvegarde à la maison avant de partir !

Et si finalement on laissait son ordinateur à la maison ?

L’info en + :  Et bien-sûr … on protège aussi son ordinateur de l’intérieur avec un logiciel anti-virus efficace !

^