Formation de sécurité au Luxembourg : maîtriser et prévenir en matière de sécurité

L’ensemble des agents G4S sont formés suivant les dernières normes en matière de sécurité pour assurer un service de gardiennage ou de sécurité optimal : prise de conscience des risques, acquisition des moyens de protection personnelle, différentes formations de gardiennage, acquisition des bases nécessaires de sécurité, politique de prévention intégrée dans l’entreprise, etc. 
G4SLuxembourg/ConseiletFormation/Formationsecurite

Les formations de sécurité proposées par G4S au Luxembourg

La formation initiale :
La formation initiale est la base commune à tout le personnel de l’entreprise. Cette formation initiale peut être acquise (entièrement ou en partie) au cours d’une précédente carrière, dans une entreprise luxembourgeoise ou étrangère. Elle est obligatoirement sanctionnée par un diplôme reconnu ou une attestation officielle et porte sur 3 volets : le secourisme, l’incendie, la sécurité. Dans l’hypothèse où le postulant ne dispose pas d’expérience préalable, G4S, par le biais de son centre de formation agréé par le ministère de l’éducation nationale assure la mise à niveau du futur agent.
 
La formation complémentaire :
Cette formation répond aux besoins précis de certaines missions de sécurité qui permettent de satisfaire les impératifs des sites supranationaux, du transport de fonds ou de protection des légations diplomatiques.
 
La formation de spécialité :
Cette formation ciblée répond aux besoins légaux des opérateurs d’un secteur pré-défini comme par exemple :
  • Personnel du secteur financier (PSF),
  • Service de lutte contre l’incendie (3 niveaux),
  • Détective magasin (lutte contre le vol et la malveillance). 

CONTACTEZ-NOUS

SIEGE SOCIAL

14, rue du père raphael                           L-1015 LUXEMBOURG