Badge en sécurité, votre responsabilité

La copie ou la perte d'un badge d'accès peut entraîner une série de risques de sécurité à l’entreprise.
Security awareness

Le rôle d'un badge d'accès est d'identifier une personne et d'autoriser ou de refuser son accès à une zone sécurisée. Chaque utilisateur est responsable de son badge et, s’il doit être porté de manière visible au sein de l’entreprise, il doit être rangé en sécurité lorsqu’on quitte les lieux.

La copie physique ou digitale d’un badge d’accès, ou sa perte peut entraîner une série de risques, notamment l’accès de personnes non autorisées et ayant pour but de nuire à l’entreprise, la violation de confidentialité de certaines informations se trouvant sur le badge et utilisées à mauvais escient ou encore des incidents de sécurité comme des fuites de données ou des cyberattaques.

Nos conseils de sécurité

Pour réduire les risques liés à la copie ou la perte d'un badge d'accès, il est important de prendre les mesures suivantes :

• Surveillez votre badge : faites attention à votre badge et ne le laissez jamais sans surveillance.
  • Gardez votre badge en sécurité : lorsque vous n'utilisez pas votre badge, gardez-le dans un endroit sûr, tel qu'un sac ou un étui.
  • Signalez immédiatement la perte de votre badge : si vous perdez votre badge, informez immédiatement votre responsable de la sécurité.

Adoptez un comportement sûr et contribuez à la sécurité de votre entreprise !

Saviez-vous que de bonnes habitudes peuvent avoir un réel impact sur la sécurité de votre entreprise ? C'est ce que nous vous faisons découvrir via notre campagne Security Awareness. Dix thèmes seront abordés tout au long de cette année. Découvrez-les ici.