Badge porté, accès autorisé

Le badge d’accès est un élément indispensable à la sécurité et à l’image de l’entreprise. Porté de manière visible, il permet d’identifier rapidement les collaborateurs et visiteurs et d’autoriser l’accès aux différentes zones du bâtiment.
Security awareness

La gestion des accès est une mesure de sécurité essentielle pour toute entreprise. Elle permet de contrôler qui peut entrer et sortir du bâtiment et de réduire tout risque lié à un accès non autorisé par des tiers. Pour ce faire, les collaborateurs et visiteurs doivent porter leur badge de manière visible. Un geste simple aux multiples avantages.

Si le badge facilite l’identification des personnes autorisées à circuler au sein de l’entreprise, il représente un élément dissuasif contre le vol et l’intrusion : en effet, une personne mal intentionnée hésitera avant de s’aventurer ou d’agir dans un endroit où elle peut être facilement identifiée.

Le badge d'accès contribue également à l'image professionnelle et sûre de l'entreprise, et souligne le sérieux et la responsabilité de l'organisation. Lister les personnes présentes au sein de l’entreprise est indispensable en cas d’évacuation, et permet aux équipes d’urgence d’intervenir rapidement.

Enfin, le badge d’accès facilite l'accueil des visiteurs et contribue à leur offrir une expérience positive.

Nos conseils de sécurité

• Veuillez porter votre badge de manière visible, et le ranger en sécurité lorsque vous quittez l’entreprise.

• Votre badge d’accès est nominatif et strictement personnel ; il ne peut être prêté ou emprunté.

• Veuillez faire lire votre badge individuellement aux bornes d’accès afin d’éviter l’accès à une personne non autorisée de pénétrer dans l’entreprise.

Adoptez un comportement sûr et contribuez à la sécurité de votre entreprise !

Saviez-vous que de bonnes habitudes peuvent avoir un réel impact sur la sécurité de votre entreprise ? C'est ce que nous vous faisons découvrir via notre campagne Security Awareness. Dix thèmes seront abordés tout au long de cette année. Découvrez-les ici.